jeudi 4 novembre 2021

Faites ceci et garantissez le succès de vos relations à tous les niveaux (2ème partie)

(Suite de la publication du 26 octobre 2021 de la première partie de cet article, nous revenons avec la seconde partie cette semaine. Bonne lecture !) 


Le quatrième langage de l’amour fait référence aux services rendus. Au sein du couple, lorsque vous constatez que c’est le langage dominant de votre conjoint, vous augmenterez votre cote en lui rendant régulièrement de petits services. 



Par exemple, lorsque vous êtes un homme, faites la vaisselle de temps en temps pour votre compagne. Choisissez de lui faire ses courses en passant. Ou alors exécutez les petites tâches dont elle a l’habitude de s’acquitter afin qu’elle se repose, ou qu’elle ait le temps de faire autre chose en lieu et place. Vous pourriez aussi choisir de laver votre enfant (si vous en avez un) ou de changer ses couches. 

Le cinquième et dernier langage de l’amour est le contact physique. Pour certaines personnes, le contact physique constitue le vrai langage qui leur permet de sentir que leur conjoint(e) s’intéresse à elles. 

Vous remarquerez donc que ces personnes se sentent bien lorsqu’elles se sentent en contact avec l’autre. Pour ces personnes, un câlin, une embrassade ou même un moment d’intimité sexuelle leur prouvera que vous tenez à elles. Alors pourquoi vous en priver ? 

Pour améliorer nos relations avec les autres, il très utile de découvrir le langage d’amour de ceux avec lesquels nous entretenons ces relations. Si nous cherchons bien et nous donnons le temps nécessaire, nous finirons par découvrir lequel des 5 langages est celui de notre compagne. A savoir les paroles valorisantes, les moments de qualité, l’octroi de cadeaux, les services rendus ou le contact physique. Il est donc indispensable de ne pas se tromper sur le langage d’amour de notre conjoint(e).

Pour quelqu’un qui adore les cadeaux, utiliser des câlins ou des paroles valorisantes et motivantes seraient certainement inefficaces. Cela ne veut pas dire que dans ce cas de figure la personne n’apprécierait pas ces paroles valorisantes. Pas du tout. Toute personne apprécie qu’on lui adresse des paroles qui prouvent que nous avons de la considération à son endroit. 

Mais le fait est que ces paroles s’avèreront moins efficaces pour cette personne quand il s’agira de la toucher directement au cœur plus rapidement. Or, si nous utilisons son  langage d’amour dominant, cela augmentera en cette personne, l’affection ou la passion amoureuse pour nous. 


Cela pourrait être également la considération et le respect de cette personne, lorsqu’il s’agit de toute autre personne avec qui nous avons d’autres formes de relations différentes de l’amour. nous gagnons donc bien plus à nous concentrer sur le vrai langage d’amour de notre vis- à-vis si nous voulons vraiment gagner sa sympathie. 

Comment découvrir le langage d’amour de quelqu’un ? 

Selon Gary Chapman, pour découvrir le langage d’amour de votre conjoint(e), il faut du temps et de la patience. De même qu’un sens de l’observation. Il faut prendre du temps pour observer votre conjoint(e) et l’écouter attentivement. Cela peut se faire à travers les causeries de tous les jours et la manière de réagir de cette personne face aux évènements quotidiens. 

A travers nos diverses réactions, nous dévoilons trop souvent nos langages d’amour de manière quasiment inconsciente. Du moins, nous laissons transparaitre nos langages préférés. Cependant, il faut éviter l’erreur récurrente que les gens commettent. 

Très souvent, nous voulons utiliser nos propres langages pour les appliquer aux autres. Ce n’est pas parce que moi j’aime les services rendus que mon/ma partenaire en fait de même. Alors, si j’utilise ce langage en voulant lui faire plaisir et gagner sa sympathie, cela peut s’avérer décevant au bout du compte. Il serait donc important de le savoir et d’en tenir compte. 

Que pouvons-nous retenir après avoir fait la lumière sur les langages d’amour

Au-delà des relations de couples, il faut dire que cette approche des langages d’amour s’applique aussi à plusieurs domaines de la vie et des relations entre les humains. C’est une bonne approche pour améliorer nos relations avec autrui. Il nous appartient donc de le savoir et de travailler pour maitriser cette technique. 

Imaginez la différence que cette technique pourrait créer dans vos interactions avec vos enfants, vos amis, vos collègues, vos partenaires, vos clients ? Bref. 

La technique des langages d’amour est une belle technique qui est même vitale pour nous lorsque nous voulons booster nos relations avec les autres. Vous savez maintenant ce qui vous reste à faire. 

Travaillez à maitriser cette technique et vous en serez émerveillés, tout en émerveillant les autres à travers votre capacité à comprendre les gens. Et surtout à comprendre leurs désirs et anticiper leurs besoins et leurs souhaits. Ce, avant même qu’ils les aient exprimés. Vous serez sans doute la personne avec qui tout le monde a envie d’être. Si ce n’est la personne avec qui tout le monde a envie de vivre avec.

OPZ
CEO Etincelle Plus

Optez pour cette méthode pour mieux résoudre les conflits avec vos enfants

  Si vous êtes parents, (père ou mère) ou simplement tuteur d’un enfant, il vous est s û rement arrivé de vous trouver devant une situation ...