samedi 21 août 2021

Comment éviter d’attiser la colère de votre homme ?

 Aujourd’hui, nous avons décidé de nous attaquer à un aspect d’un sujet sensible. Celui des relations dans le couple. Plus spécifiquement, nous nous adressons à nos tendres moitiés que sont les femmes. Comment vous comportez-vous lorsque votre homme est en colère parce que vous tentez de lui faire admettre son erreur ?

Loin de nous la prétention de nous ériger en spécialiste de la question des relations au sein du couple. Nous voulons juste susciter le débat en nous appuyant sur l’avis d’un éminent spécialiste. Il s’agit de John Gray, l’auteur du célèbre ouvrage Les hommes viennent de mars, les femmes viennent de venus (que nous vous recommandons vivement d’ailleurs. Si vous êtes intéressés, écrivez-nous et nous nous ferons le plaisir de vous envoyer la version numérique du bouquin. Mais revenons à notre sujet.)

Comme vous l’aurez remarqué, cet article s’adresse plus aux dames et aux jeunes filles. Mais il s’intéresse également aux hommes qui souhaitent, dans leur grande majorité, être compris par leurs tendres moitiés.


A travers ce bref article, nous voulons attirer l’attention de la gent féminine sur un aspect. Trop souvent dans les relations en couple, il arrive que la femme se rende compte que son homme s’enflamme pour telle ou telle chose.

Même s’il n’a pas raison, il n’est pas rare de constater qu’il se mette dans tous ces états. Pire encore, il refuse de reconnaitre son tort ou de s’excuser. Pour une femme cela est inadmissible. Normal. Nous sommes différents (homme /femme). Par contre, pour un homme, cela a tout à fait son sens.  Et vous le comprendrez à travers cet extrait de l’ouvrage de John Gray :

« L'homme peut être vivement fâché contre sa femme s'il a commis une erreur et qu'elle s'en montre irritée. Sa colère sera proportionnelle à l'importance de son erreur, faible pour une broutille et nettement plus violente pour une erreur grave. Les femmes se demandent parfois pourquoi l'homme est incapable de s'excuser quand il a commis une grave erreur. C'est simple, il a peur qu'elles ne la lui pardonnent pas. Il trouve trop pénible de reconnaître qu'il a échoué auprès de sa femme, en quelque sorte. Au lieu de s'excuser, il va souvent se fâcher contre elle parce qu'elle s'est offensée, et lui donner des points de pénalité. Quand un homme a une attitude négative, il faut le traiter comme un ouragan et se mettre à l'abri en attendant qu'il se calme. » John Gray, Les hommes viennent de mars, les femmes viennent de venus, P 241.

Alors chers dames, nous comprenez à présent ? Les raisons avancées peuvent vous paraitre non suffisantes pour que votre homme ne veuille pas s’excuser et reconnaisse sa faute.

Mais c’est lorsque vous restez dans votre âme de femme.

Chez l’homme, cela est plus que suffisant. Il n’est pas question qu’il perde la face devant vous.

Il a surtout besoin que vous le considériez comme le héros dont il s’est toujours considéré. Il a besoin que vous ayez confiance en lui quelle que soit la situation.

Alors admettez qu’il ne perde pas la face pour des broutilles ; pour « une simple erreur ». Et comme John Gray vous le recommande dans de telles conditions, « mettez-vous à l'abri en attendant qu'il se calme. »

Ensuite vous trouverez le cadre idéal et les mots bien choisis pour exprimer ce que vous ressentez.

Si vous y arrivez, croyez-moi, il vous respectera. Et vos relations s’en trouverons améliorées.

Parce que le plus important dans la relation, ce n’est pas savoir qui a raison après une dispute. C’est de continuer à s’aimer et à renforcer les relations quelle que soit la raison de la dispute.

C’est tout pour ce sujet à présent. Si cela vous a aidé, n’hésitez pas laisser vos commentaires. Surtout n’hésitez pas à partager votre expérience sur la question. Cela peut toujours aider quelqu’un d’autre.

OPZ

CEO Etincelle Plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Optez pour cette méthode pour mieux résoudre les conflits avec vos enfants

  Si vous êtes parents, (père ou mère) ou simplement tuteur d’un enfant, il vous est s û rement arrivé de vous trouver devant une situation ...