lundi 16 août 2021

Les 7 règles de la vie

Nous sommes tombé tout à fait par hasard sur les "7 règles de la vie" selon le site gabrieltellier.com et avons décidé de les soumettre à votre appréciation. 

Nous avons décidé d'aborder ce sujet trivial, mais tout aussi important. Parce qu'il nous a paru intéressant, dans la mesure où il présente des règles aussi simples que pratiques. 

Nous avons donc estimé que cela pourrait vous être bien utile. Alors voyons un peu comment l'auteur présente ces règles. 

Tout en haut de la liste, l'auteur nous recommande de "faire la paix avec notre passé" afin qu'il ne dérange pas notre présent. 

Combien sont-ils à s'accrocher désespérément à leur passé au point de passer à côté du présent? Quel que soit ce qu'à été votre passé, il reste le passé. S'il a été positif pour vous, c'est tant mieux. 

Mais vous devez vous réveiller parce qu'il est derrière vous désormais. S'il a été négatif et difficile, c'est une raison suffisante de faire votre deuil et de le laisser s'en aller tout simplement. 

Ensuite, "ce que les autres pensent de vous" peut certes être important (quelques fois), mais cela n'engage qu'eux. Vous ne pouvez pas les obliger à penser de telle manière ou de telle autre. Ils sont libres de penser ce qu'ils veulent. Mais vous n'avez pas à vous en préoccuper. Faites ce qui vous semble bien et en harmonie avec les valeurs de la société et vos principes arrimés à ces valeurs. Et vous serez en harmonie avec vous-même.

En troisième position, "le temps soigne presque tout". Il finit par tout réparer repanser. Quelle que soit la situation que vous traversez, dites vous que cela va passer. Votre état émotionnel aussi. C'est d'ailleurs la bonne nouvelle, heureusement.

"Personne n'est en charge de votre bonheur", sauf vous-même! C'est ça la subtilité du bonheur. Il n'est ni dans les choses matérielles, ni dans les personnes qui nous entourent ou dans celles que nous allons rencontrer. 



Il se trouve tout simplement en nous-mêmes. Alors il ne dépend que de nous de décider d'être heureux ou pas. Si nous le voulons, ni rien, ni personne ne peut nous en empêcher. 

Alors soyons heureux aujourd'hui et maintenant!

Une autre source de notre malheur est notre promptitude à nous comparer aux autres. L'auteur nous invite pourtant à "ne pas comparer notre vie à celles des autres". La plupart du temps, nous envions les succès des autres. Cependant, nous faisons fi de leurs malheurs. Ce qui est logique. 

Mais quel est le résultat d'une telle comparaison? Très souvent, il est négatif. D'autant plus qu'il écorne notre estime de nous-même et nous fait perdre confiance en nous. 

Pourtant, nous oublions que nous ne pouvons pas être comme les autres et être à leur niveau, parce que nous n'avons pas vécu les mêmes expériences. 

Nous n'avons pas traversé les mêmes fleuves et semé les mêmes graines. Nous ne pouvons donc pas récolter les mêmes fruits ou avoir les mêmes réactions. 

Puis il faut "arrêter de trop penser" et donc de trop se poser des questions. Pourquoi les choses sont ainsi et pas autrement? Pourquoi est-ce à moi que cela arrive? Pourquoi n'ai-je pas les réponses? Pourquoi la solution ne vient-elle pas? 

Pensez plutôt: "tout finit toujours par s'arranger". Et dès que vos pensées changent de perspective, les solutions arriveront d'elles-mêmes. Laisser le pourquoi à la Puissance Supérieur. Pensez au "Comment". 

Et enfin, "souriez" à la vie et la vie vous sourira. Voilà qui est tellement vrai! Le sourire transmet la tendresse, l'amour et l'envie de partager. 

Si vous garder le sourire en tout ce que vous faites, il n'y a pas de raison que vous ne contribuiez pas à rependre autour de vous de la positivité. 

Et ainsi, tout le monde souhaitera votre compagnie. N'attendez pas de résoudre tous vos problèmes avant de sourire et de rependre le sourire. Faites plutôt le contraire. Souriez avant toute chose et les problèmes vous fuiront naturellement. Cela marche toujours. Même avec les masques... 

OZP

CEO Etincelle Plus 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Optez pour cette méthode pour mieux résoudre les conflits avec vos enfants

  Si vous êtes parents, (père ou mère) ou simplement tuteur d’un enfant, il vous est s û rement arrivé de vous trouver devant une situation ...