mercredi 1 septembre 2021

Comment un simple « Salut et au revoir » peut sauver la vie ?

 

L’histoire qui suit a été prise dans un groupe de partage WhatsApp. J’ai estimé que le message qu’il contient est si fort que j’ai voulu le partager avec vous. Bonne lecture !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------



Une dame travaillait dans une usine de distribution de viande.

Un jour, quand elle a terminé son horaire de travail, elle est entrée dans la chambre froide (congélateur) pour inspecter quelque chose, mais dans un moment de malheur, la porte s'est refermée et elle a été enfermée à l'intérieur sans aucune aide en vue.

Bien qu'elle crie et frappe de toutes ses forces, ses cris ne sont pas entendus, personne ne peut l'entendre.

La plupart des travailleurs étaient déjà partis, et à l'extérieur de la chambre froide, il est impossible d'entendre ce qui se passait à l'intérieur.

Cinq heures plus tard, alors qu'elle était au bord de la mort, le gardien de sécurité de l'usine a finalement ouvert la porte.

Elle a été miraculeusement sauvée de la mort ce jour-là. Quand elle a demandé au gardien de sécurité comment il était venu pour ouvrir la porte, ce qui n'était pas sa routine de travail habituelle, voici son explication : « Je travaille dans cette usine depuis 35 ans. Des centaines de travailleurs entrent et sortent tous les jours, mais vous êtes l'un des rares qui me saluent le matin et me disent au revoir tous les soirs quand ils partent après le travail.

Beaucoup me traitent comme si je suis invisible.

Aujourd'hui quand vous êtes arrivée, comme toujours, vous m'avez salué de votre façon simple : « Bonjour ».

Mais ce soir, après les heures de travail, j'ai remarqué curieusement que je n'avais pas entendu votre « Au revoir, à demain ».

Par conséquent, j'ai décidé de vérifier autour de l'usine. J'ai espéré votre « salut » et «au revoir » tous les jours parce qu'ils me rappellent que je suis aussi quelqu'un.

Pour ne pas avoir entendu votre au revoir aujourd'hui, je savais que quelque chose s'était passé. C'est pourquoi je vous cherchais partout.

Moralité :

Soyons humble.  Aimons et RESPECTONS ceux qui nous entourent, petits ou grands. Ils nous observent. Essayons d'avoir un impact positif sur les gens qui croisent notre chemin. On ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Laisse cette histoire être une inspiration.

Partageons pour inspirer les autres ; Quelqu'un a partagé cela pour m'inspirer et j'ai été grandement inspiré par cette histoire ...

 

Prends le temps et valorise aussi les gens autour de toi.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quel que soit notre statut, nous devons apprendre à respecter et à valoriser ceux qui sont au bas de l’échelle. Ils ne sont certes pas les plus en vue dans notre environnement et dans notre société. Mais ils jouent un rôle si capital. C’est que lorsqu’ils ne sont pas là que nous nous rendons bien vite compte du poids de leur absence.

Rendons donc hommage aux chauffeurs de qui dépendent nos vies lorsque nous sommes en mission.

Aux gardiens qui nous protègent pour que nous travaillions sereinement ou que nous dormions sur nos deux oreilles.

Aux techniciens de surface qui veillent à notre hygiène dans nos lieux de travail. Aux plantons qui distribuent nos courriers ou font nos courses.  

Aux baby-sitters qui gardent nos enfants pour que nous nous occupions à autre chose. Bref. La liste est longue.

C’est notre capacité à traiter toutes ces belles personnes qui déterminera la grandeur de notre âme et le genre de leader que nous sommes.

Souvenez-vous, sans les esclaves le roi n’est rien !

OZP 

CEO Etincelle Plus

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Optez pour cette méthode pour mieux résoudre les conflits avec vos enfants

  Si vous êtes parents, (père ou mère) ou simplement tuteur d’un enfant, il vous est s û rement arrivé de vous trouver devant une situation ...