mercredi 31 août 2022

Tout le monde a besoin d’être encouragé et motivé pour libérer son plein potentiel

Il était une fois un petit garçon né dans une famille de parents très modestes. Ceux-ci, ayant été frappés par les dures réalités de la vie ont décidé de se limiter à 2 enfants. Parce qu’ils n’auraient pas eu les moyens de s’occuper d’un 3e enfant. Surtout que les 2 premiers constituaient déjà un poids pour eux.

Ainsi, par 2 fois, la mère été contrainte de se faire avorter après des grossesses imprévues. Et comme il ne peut y avoir de 2 sans 3, un jour, la 3e grossesse survint. 

Pour le père, il était évident qu’il n’y avait qu’une seule solution : il fallait s’en débarrasser à nouveau. Il n’était pas question d’en faire autrement. Mais contre toute attente, la mère eu comme une lueur et un pressentiment : il fallait qu’elle garde cette grossesse.

Cette décision allait leur coûter la peau des fesses. Mais sans trop savoir pourquoi, la mère avait décidé qu’il lui fallait garder la grossesse. Même si l’idée n’enchantait pas trop le père. Mais au bout du compte, celui-ci il finit par accepter la décision de son épouse.

Quelques mois plus tard, un petit garçon était accueilli dans la famille. Comme il fallait s’y attendre, la venue de ce nouveau membre donnait du fil à retordre aux parents qui devraient faire des pieds et des mains pour se maintenir à flots.

Les années passèrent. Le petit Howard, (car c’était le nom qu’on lui avait choisi) grandissait. Il commença à connaitre le chemin de l’école comme les gamins de son âge. Et la situation de la famille Schultz ne s’améliorait guère. Toutefois, le père et la mère firent de leur mieux pour assurer un repas et un toit à leur progéniture.

Le petit Howard apprit à se battre et à ne jamais lâcher. Et pour cela il pourrait compter sur sa mère. Elle lui disait toujours : « N’abandonne jamais. » Ces mots de sa mère, aussi anodins soient- ils, ont toujours résonné dans sa tête.


Sa mère ajoutait souvent : « Tu seras le premier à la faculté. Tu réussiras. Tu nous rendras tous fiers. » En effet, les paroles de sa mère ont fait partie du quotidien du jeune Howard Schultz, qui n’est personne d’autre que le PDG de Starbucks. Au moment où il a emprunté de l’argent à ses proches pour acquérir Starbucks qui était en vente, elle ne dépassait pas 6 enseignes et l’entreprise végétait.

Avec un esprit de combattant et à force de travail acharné, Howard Schultz est passé au bout de 3 ans à 84 enseignes. Puis 6 ans plus tard, Starbucks comptait un millier d’enseignes. Une entreprise qui pèse plus de 10 milliards de dollars avec plus de 17,000 enseignes à travers 50 pays dans le monde.

Comme il ne manque jamais l’occasion de le signifier, les paroles de la mère du PDG Howard Schultz ont contribué à renforcer son estime et sa confiance en lui. Plus tard, il reconnaitra qu’il doit sa réussite à sa mère qui a été la première à croire en lui. Il dira en substance : « Si vous dites aux autres qu’ils ont tout pour réussir, ils vous prouveront que vous avez raison. »

La vie et l’expérience de Howard Schulltz n’est pas un cas isolé. Des centaines, voire des milliers d’autres personnes à travers le monde ont réussi parce que quelqu’un a cru en eux. Ou du moins, quelqu’un a su leur montrer qu’ils avaient toutes les cartes en leur possession. Et qu’il leur fallait juste foncer. Tout en se disant que ce ne sera jamais facile. Et c’est d’ailleurs pour cela le sommet n’est pas saturé. Il y a toujours de la place et il y en aura toujours pour ceux et celles qui n’abandonnent jamais.

OPZ

CEO Etincelle Plus


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Optez pour cette méthode pour mieux résoudre les conflits avec vos enfants

  Si vous êtes parents, (père ou mère) ou simplement tuteur d’un enfant, il vous est s û rement arrivé de vous trouver devant une situation ...